andaman scuba

Croisière Plongée Thaïlande Myanmar

La croisière plongée Thaïlande Myanmar est le moyen le plus agréable et pratique d’explorer l’extrême Est de l’océan Indien et les meilleurs sites de plongée de la mer d’Andaman en Thaïlande et au Myanmar.

Des îles du Sud de Phuket, aux archipels des Iles Similan et de Surin, et au-delà avec l’archipel des Mergui au Myamnar Birmanie, tout est là à offrir aux visiteurs : en surface, des îles vierges aux plages de sable blanc, classées Parcs Nationaux Marins, et au fond, des récifs, jardins coralliens et tombants pour des plongées inoubliables entourés d’une faune tropicale étonnante de variété et très colorée.

Nos nombreux programmes de croisière plongée Thaïlande Myanmar, embarquant de Phuket ou de Khao Lak, offrent toute la flexibilité d’accueil pour vacances de plongée de 2 jours / 2 nuits jusqu’à 8 jours / 8 nuits à bord de nos bateaux de plongée confortables.

Les conditions de plongée à bord de nos croisières plongée sont idéales pour tous les niveaux de plongée et toute personne à la recherche d’une nouvelle aventure ou d’étendre sa pratique.

Les débutants récemment certifiés peuvent également se joindre à nous, où un guide privé dédié menera en toute sécurité leurs premières réelles expériences de plongée.

Thaïlande Myanmar Liveaboards
Notre vaste domaine de croisières plongée Thaïlande Myanmar peut être divisée en 3 destinations principales:

Les îles du Sud de Phuket, dénommée la  » Perle de l’Andaman « , avec les îles de Koh Haa, Hin Muang, Hin Daeng, Phi Phi, sont considérées comme l’une des meilleures destinations de plongée en Asie du Sud-Est.

Encore peu connue, et peu de bateaux autour de récifs presque vierges, la destination des îles du Sud surprend plus d’un plongeur lors de chaque croisière plongée, offrant une richesse incomparable en densité de vie sous-marine ainsi qu’une très grande diversité.

Les trois roches sédimentaires de Hin Daeng et le sec de Hin Muang se trouvent à la partie la plus méridionale de l’archipel.
Au-dessus et en dessous de la surface, le groupe inhabité des îles Koh Haa, l’un des plus contrastés, offre d’incroyables scenes de paysages avec ses falaises, criques et plages cachées.

Les archipels de Similan et de Surin avec la beauté inéluctable et la richesse de Richelieu Rock, sont connus pour y être le lieu des meilleures plongées de Thaïlande.

Ces îles Vierges inhabitées sont situées à environ 80 km au nord-ouest de Phuket et Khao Lak, et offrent une abondante variété d’espèces rencontrées.

Elles sont classées parcs nationaux marins et la conservation des récifs est en cours avec un programme de protection des tortues, visant à les maintenir dans leur environnement naturel.

Avec les Iles Koh Tachai et Koh Bon, l’archipel des Similan et de Surin ainsi que le rocher de Richelieu sont considérés parmi les 10 premières destinations de plongée dans le monde.

L’archipel des Mergui au Myanmar Birmanie, situé plus au Nord et où la plongée est jugée exceptionnelle, à la fois pour le potentiel des nombreux sites inexplorés autour de ses 800 îles vierges, faites de granit et calcaire, s’étendant sur une superficie de 36.000 km2, et sa richesse sous-marine omni-présente.

Plongez sur secs, au milieu de canyons, nagez dans des tunnels, survolez les plateaux,  la plupart recouverts de coraux durs et mous colorés, gorgones géantes et forêts d’alcyonaires coraux mous où se croisent les faunes sédentaires et pélagiques.

Moments magiques hors du temps, rencontres sous-marines et humaines privilegiées forgées d’une passion sans limite pour le grand bleu magique.

Thaïlande Myanmar Liveaboards