Comment la plongée reprend malgré la crise du coronavirus ?

Nous le savons tous, la crise du coronavirus a affecté de nombreux secteurs, y compris le monde de la plongée sous-marine.

Dans de nombreux pays, des mesures ont été prises afin de permettre aux passionnés de la plongée de continuer leur activité en respectant les règles d’hygiène et recommandations sanitaires :

Un matériel personnel fortement recommandé

Les détendeurs doivent être nettoyés avec un produit spécial permettant de les désinfecter après chaque utilisation. Cependant, il est fortement recommandé d’avoir son propre embout de détendeur. Bien évidemment, l’entreprise de plongée peut vous en fournir. En ce qui concerne les combinaisons, il vaut mieux en avoir une personnelle, mais la location reste toujours possible.

Des places limitées sur le bateau

Même sur un bateau au beau milieu de la mer ou de l’océan, il faut respecter les gestes barrières. Ainsi, la plupart des bateaux de plongée doivent limiter leurs places de quasiment de moitié pour permettre une meilleure distanciation sociale. Le port du masque de protection est fortement recommandé, ainsi que l’utilisation fréquente du gel hydroalcoolique qui doit être mis à disposition dans toutes les pièces du bateau.

Désinfection des bateaux et du matériel

Que ce soit des sorties à la journée ou des croisières plongée, le matériel et les différentes pièces du bateau doivent être désinfectées régulièrement. C’est une double dose de travail pour le personnel, mais sans ça, les amoureux de la plongée ne pourraient pas profiter de leur passion !

 

Quant à nous, nous avons hâte de retourner dans l’eau et de pouvoir plonger à nouveau. La Thaïlande ferme encore aujourd’hui ses portes aux touristes (bien que la réouverture ne saurait tarder), et la saison de plongée reprendra en octobre 2020. D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes nos prochaines dates de plongée et le programme en cliquant ici ou regardez des vidéos sur YouTube. Mais d’ici là, espérons le, les réglementations auront sûrement changé, et nous vous en tiendrons bien évidemment informés.

Ce qui est certain, c’est que vous pourrez profiter à bord de nos aires spacieuses, de nos buffets-repas thaïlandais et occidentaux, et bien évidemment des eaux claires et riches de la Thaïlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *